Subscribe

Colette sur la 5e Avenue

Durant tout le mois de septembre, l’un des plus fameux concept store parisiens, Colette, s’installe chez Gap sur la 5e Avenue à New York.

Colette pose ses valises à New York. Dès aujourd’hui le temple parisien de la hype s’invite dans l’espace éphémère de Gap sur la 5e Avenue pour un mois. Un seul petit mois de septembre durant lequel touristes et New-Yorkais pourront faire leur shopping dans un espace épuré, chic, blanc et chromé.

La Colette new-yorkaise, véritable petite sœur de l’éblouissante et incontournable Colette de la rue Saint-Honoré à Paris, propose les mêmes articles qu’en France. Soit des marques pointues, connues ou plus confidentielles, des accessoires exclusifs et rares, des objets design et les fameuses séries limitées.

Colette trace ici ses premiers pas en Amérique. Le concept store français se réjouit d’ouvrir un point de vente à l’étranger, même si celui-ci est éphémère. Quant à la firme américaine Gap, elle n’en est pas à sa première collaboration. Après le maroquinier Mulberry et le chausseur français du moment Pierre Hardy, c’est au tour de Colette de se frotter au marcher américain et de relever le défi.

Pour le plus grand plaisir des clients et clientes, le collectif parisien customise et réinterprète des classiques de la marque américaine. Ainsi le trench beige, le jersey gris et le blouson en jean sont désormais des must have. Des T-shirts labellisés Colette x Gap, dessinés par des artistes de Paris et de New York, seront édités en séries limitées.

Mais attention, pour l’heure, l’unique Colette ne prévoit pas d’ouvrir de boutique de ce côté-ci de l’Atlantique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Paris vs New York : une analyse socio-graphiqueParis vs New York : une analyse socio-graphique Graphiste et designer, Vahram Muratyan, 31 ans, est le créateur du blog à succès Paris Versus New York. Conçus comme « un match amical » entre la ville lumière et la Grosse Pomme, ses […] Posted in Culture
  • Eric Ripert, l’esprit zenEric Ripert, l’esprit zen Eric Ripert est le chef triplement étoilé du Bernardin, réputé comme le meilleur restaurant de poisson de New York, sinon des Etats-Unis. Entre rigueur, solidarité et spiritualité, ce […] Posted in Culture