Subscribe

Commémoration du D-Day à bord du S.S. Jeremiah O’Brian à San Francisco

Pour commémorer le débarquement du 6 juin 1944, le Consulat de France de San Francisco, le Lycée Français La Pérouse et l’association Normandy Day ont organisé une cérémonie à bord du S.S. Jeremiah O’Brien.

Au bord du quai Pier 45, à San Francisco, le S.S. Jeremiah O’Brien a accueilli plus de 60 élèves du Lycée Français La Pérouse le 6 juin, pour commémorer le débarquement américain en 1944 sur les plages de Normandie. Le consul général, Romain Serman, a rappelé la reconnaissance française envers les vétérans pour leur rôle dans la Libération.

La célébration a également été l’occasion pour les enfants, âgés de 9 et 10 ans, de rencontrer l’ancien soldat Wilford C. Anderson. Cet américain de 91 ans a combattu dans l’armée de son pays de 1942 à 1945 au sein de la 517e infanterie parachutiste. Après la bataille des Ardennes, le Sergent a été affecté en région parisienne, où il est resté jusqu’à la fin de la guerre.

Toute les photos ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • L’art de jouer en françaisL’art de jouer en français Agathe Azzis, une mère de famille francaise installée à  San Franciso,  propose aux Franco-Américains âgés de 5 à 10 ans des camps de familiarisation avec la littérature enfantine […] Posted in Education
  • Gerry Lenfest décoré de la Légion d’honneurGerry Lenfest décoré de la Légion d’honneur A l’occasion de sa première visite officielle à Philadelphie, l'ambassadeur de France aux Etats-Unis S.E. François Delattre, a remis mardi 13 septembre les insignes d’Officier dans l'ordre […] Posted in Education