Subscribe

Commémorations du débarquement et dîner de vétérans en Virginie

Le 6 juin, à l’occasion des commémorations du débarquement allié en France, vétérans et civils ont été décorés en Virginie.

Après la cérémonie d’hommage qui s’est tenue au D-Day Memorial de Bedford, en Virginie, le Brigadier Général Bruno Caitucoli a remis la Légion d’honneur à Edward Dwight Smith, vétéran américain. Ce médecin de l’armée est resté 23 jours à Omaha beach.

Chaque année, le Français Bernard Marie tient un dîner des vétérans. La 27e édition de ce repas s’est déroulée au Sheraton hotel & Convention Center pour célébrer le 68e anniversaire du Jour le plus long et rendre hommage à tous les vétérans de la Deuxième Guerre mondiale.

Près de 280 invités étaient présents, dont une cinquantaine de vétérans habitant la région. Plusieurs d’entre eux ont ainsi pris la parole pour raconter leurs souvenirs, dont la première infirmière arrivée en Normandie le 7 juin 1944 ou encore un pilote qui a amerri dans la baie de Tokyo pour sauver des marins sur un bateau qui coulait au milieu des flammes.

La soirée a également vu récompenser le Dr. Janice Kaufman, qui a reçu les Palmes Académiques au rang de chevalier, remises par le Brigadier Général Bruno Caitucoli qui faisait office de représentant de la France à Roanoke (Virginie). La professeure de français, qui œuvre pour la promotion de la langue depuis 40 ans, est la première enseignante américaine à bénéficier de cette distinction.

Bernard Marie a lu été fait Officier dans l’Ordre National du Mérite pour son rôle de représentant de la République française, depuis 28 ans, et son implication auprès des vétérans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • 9/11 : Bruno Dellinger, le miraculé des tours9/11 : Bruno Dellinger, le miraculé des tours Seul rescapé parmi les Français présents dans les tours le jour des attentats, Bruno Dellinger ne s'est jamais vraiment remis de la tragédie du 11-Septembre. Très attaché au symbole du […] Posted in Education
  • Neuf débutantes introduites à New YorkNeuf débutantes introduites à New York Le 26 avril, la 72e édition de l'annuel Bal des Berceaux a présenté à l'élite new-yorkaise neuf débutantes lors d'une soirée luxueuse. C'est la salle de bal du prestigieux hôtel Plaza qui […] Posted in Education