Subscribe

Concours du Club 600 : bourse à la clé pour jeunes entrepreneurs franco-américains

Le Club 600 organise une deuxième édition du concours des jeunes entrepreneurs franco-américains. L’année dernière, France-Amérique vous avait fait découvrir les premiers lauréats, Sébastien Payen et Thibaut Scholasch, qui sont les deux fondateurs de Fruition Sciences. Le délai pour les inscriptions et le dépôt des dossiers est fixé au 30 septembre.

« Ce concours est un coup de pouce des entrepreneurs établis aux États-Unis pour aider les jeunes à réaliser leur rêve », explique Emmanuel Cargill, le président du Club 600. Créé en 2007, le prix d’entrepreneuriat répond à un désir des entrepreneurs membres. « Un de nos camarades, Dominique Mercier, est décédé dans un accident de ski en mai 2007. Après sa disparition, nous avons voulu lui rendre hommage en créant cette bourse », ajoute-t-il.

France Amérique avait consacré sa Une de juillet-août 2008 aux deux fondateurs de Fruition Sciences, Sébastien Payen et Thibaut Scholasch. Tous deux ont par la suite emporté le concours du Club 600 en novembre 2008. Ils ont reçu un chèque de 10 000 dollars et profiteront également de conseils stratégiques, juridiques et fiscaux estimés à 100 000 dollars et prodigués par les entreprises partenaires. Pour cette nouvelle édition, les heureux vainqueurs bénéficieront en plus de locaux dans New York pour une année.

Les jeunes entrepreneurs franco-américains ont jusqu’au 30 septembre minuit pour déposer leur business plan. Trois finalistes seront ensuite appelés le 14 novembre pour un oral face au jury composé de membres du Club 600. Quant à la remise des prix, elle aura lieu le 16 novembre.

Infos pratiques

Pour plus de détails sur le concours : http://www.club600award.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related