Subscribe

Copé demande par avance un “débat télévisé” avec le futur Premier ministre

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, a demandé jeudi par avance un “débat télévisé” avec le futur Premier ministre de François Hollande en vue de la campagne des élections législatives.

“Je suis très impatient de connaître le nom du Premier ministre que M. Hollande va désigner dans les jours qui viennent et je vous annonce d’ores et déjà que, quel que soit le titulaire de cette éminente fonction, je serai très demandeur et ravi de faire un débat télévisé face à lui”, a-t-il déclaré lors d’un point presse. Réclame-t-il ce débat en tant que chef de l’opposition? “En tant que secrétaire général de l’UMP, afin que les Français soient éclairés des premiers pas de la présidence de M. Hollande et que chacun puisse en discuter”, a-t-il répondu.

Interrogé sur le fait de savoir qui deviendrait le Premier ministre si l’UMP remportait les législatives, M. Copé a botté en touche: “Ce débat n’a pas de sens. Nous souhaitons que cette campagne législative nous permette d’avoir le plus de députés possible et de convaincre les Français d’avoir la majorité. Le choix du casting gouvernemental, c’est intéressant anecdotiquement mais il n’est absolument pas le sujet du jour”. “Dans la Constitution, c’est le président de la République qui nomme le Premier ministre. Remettons les choses dans le bon ordre, ne nous trompons pas de sujet”, a-t-il ajouté.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related