Subscribe

Copé en “visite de travail” aux Etats-Unis et au Canada

Jean-François Copé, président de l’UMP, effectuera “une visite de travail” aux Etats-Unis et au Canada du 2 au 7 décembre, au cours de laquelle il rencontrera Stephen Harper, Premier ministre canadien, et aura des entretiens à la Maison blanche, annonce vendredi l’UMP dans un communiqué.

Lundi et mardi, Jean-François Copé sera à Washington, où il aura également des entretiens au Département d’Etat et à la Chambre des Représentants. Il participera également à deux conférences, lundi soir au Huston institute de Washington et mercredi à l’université de Princeton, à New York. Le thème des conférences sera la place de l’Europe dans le monde et la place de la France en Europe. Une rencontre à New York avec les militants UMP est également prévue.

Le président du principal parti de l’opposition se rendra ensuite au Canada. Jeudi à Ottawa, outre son entretien avec M. Harper, il rencontrera plusieurs ministres (Economie, emploi, immigration…), des universitaires et des journalistes. Le lendemain, il déjeunera avec les militants UMP d’Ottawa. Vendredi et samedi à Montréal, il rencontrera également des militants UMP, ainsi que les membres de la communauté française. Figure également au programme un entretien avec le maire, Denis Coderre.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related