Subscribe

Corinne Narassiguin (PS) et Frédéric Lefebvre (UMP) bien placés pour le second tour

En attendant les résultats des votes par Internet dimanche à 15h, Corinne Narassiguin (PS/EELV) et Frédéric Lefebvre (UMP) sont bien partis pour être au second tour en Amérique du Nord. Julien Balkany, en troisième position, arrive assez loin derrière les deux candidats. Avec ses réserves de voix, la droite est en position favorable pour remporter la circonscription si celle-ci se rassemble au second tour.

Sans grande surprise, Corinne Narassiguin devrait être présente au second tour. La candidate du Parti socialiste et des écologistes arrive assez largement en tête dans la plupart des villes américaines et canadiennes, à l’exception notamment de Détroit et Miami. Elle recueille en moyenne 44% au Canada et 34% aux Etats-Unis. Face à elle, Frédéric Lefebvre semble être en pôle position pour figurer au second tour. Il obtient pour sa part en moyenne 20% à l’urne (18% au Canada et 23% aux Etats-Unis), là où Julien Balkany récolte 8% et Emile Servan-Schreiber et Antoine Treuille entre 5% et 6%. Le FN et le Modem sont légèrement en-dessous de 5%. Néanmoins la participation sur Internet (14%) étant plus importante que celle à l’urne (7,85%), une surprise n’est pas totalement exclue.

Le rassemblement sera la clé

Deuxième enseignement de ces résultats partiels, la droite devra se rassembler. En ajoutant les voix des cinq candidats de droite (Frédéric Lefebvre, Julien Balkany, Antoine Treuille, Emile Servan-Schreiber et Gérard Michon), ainsi que celles de Claire Savreux du Front National, on obtient 46,50%. La candidate socialiste est légèrement derrière avec 44,6%. Les 5% du MoDem pourraient bien arbitrer le second tour. Mais il n’est pas acquis que la droite s’allie, notamment si le très décrié Frédéric Lefebvre est élu.

Retrouvez les résultats complets sur France-Amérique demain dimanche, à partir de 15h, heure de New York !

Les résultats à Atlanta

Les résultats à Boston

Les résultats à Brooklyn

Les résultats à Chicago

Les résultats à Miami

Les résultats à New York

Les résultats à Toronto

Les résultats à Québec

Les résultats à Washington

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related