Subscribe

Corinne Narassiguin reçue à Matignon

Jean-Marc Ayrault a reçu lundi après-midi les députés et la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway, pour notamment “écouter les messages portés par ces élus”, a affirmé lundi Matignon.

Ces onze circonscriptions de l’étranger ont été pourvues de sièges de députés pour la première fois lors des dernières élections législatives, dont huit sont allés à des socialistes.

Cette rencontre entre M. Ayrault et certains de ces députés “a permis au Premier ministre de marquer l’importance qu’il attache à la situation de nos compatriotes expatriés qui contribuent, par leur dynamisme, au rayonnement et à la prospérité de la France”, ont indiqué ses services.

“La rencontre a également permis au Premier ministre d’écouter les messages portés par ces élus, qui ont en particulier évoqué les questions liées à la sécurité, à la scolarisation et à la représentation des Français de l’étranger, et de les assurer de la volonté du gouvernement de maintenir avec eux une étroite concertation sur tous ces sujets”, a ajouté Matignon.

Durant la campagne électorale, François Hollande avait annoncé son intention de revenir sur la prise en charge, coûteuse et décriée, des frais de scolarité sans conditions de ressources accordée par Nicolas Sarkozy en 2007 aux lycéens scolarisés à l’étranger. Quelque 2 millions de Français vivent à l’étranger.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related