Subscribe

Coup de filet à New York contre des personnes suspectées de terrorisme

La police de New York a arrêté deux personnes samedi à l’aéroport international John F. Kennedy, a-t-elle annoncé dimanche, sans confirmer des informations de presse selon lesquelles celles-ci cherchaient à se rendre en Somalie pour rejoindre le réseau Al-Qaïda.

“Deux arrestations ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à l’aéroport JFK dans le cadre d’une enquête en cours”, a indiqué un responsable de la police, Paul Browne, sans donner davantage de détails.

Le journal de la ville voisine de Newark, le Star Ledger, a indiqué que les suspects prévoyaient de se rendre en Somalie pour y retrouver un groupe extrémiste et ils sont soupçonnés de complot en vue de commettre des actes terroristes.

Mohamed Hamoud Alessa, 20 ans, et Carlos Eduardo Almonte, 26 ans, s’apprêtaient à embarquer dans des avions différents à destination de l’Egypte, selon le quotidien.

De même source, les deux jeunes ont la citoyenneté américaine. Le FBI a effectué des perquisitions à leurs domiciles.

Selon le Star Ledger, la police de New York avait infiltré leur cercle d’amis et les surveillait depuis un moment. Mais s’ils prévoyaient de rejoindre Al-Qaïda à l’étranger, les deux hommes n’envisageaient pas d’organiser un attentat sur le sol américain, a précisé le ministère américain de la Justice au journal.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related