Subscribe

Coupe de France de football: Quevilly s’offre Rennes

Rennes, tombeur de Bordeaux en Championnat, a été éliminé en 8e de finale de la Coupe de France de football par une équipe de 4e division, Quevilly, vainqueur 1 à 0, mardi, alors que le Paris SG, pas au mieux en Championnat, est allé arracher sa qualification à Vesoul (D4).

Les Rennais, en pleine forme avec huit buts en deux rencontres dont un 4-2 devant le champion et leader bordelais, ont complètement sombré en dépit d’une plus grande possession de balle. Vigilants en défense et procédant par contres, les pensionnaires de D4 ont trouvé la faille sur un coup franc qui a pris le gardien de Rennes, Douchez, à contre-pied.

Le PSG, humilié sur sa pelouse par Lorient (0-3), a arraché son billet pour les quarts grâce à un but de Giuly sur un terrain synthétique recouvert de neige.

Enfin, le tenant du trophée Guingamp (D2) a subi la loi de Boulogne-sur-Mer, victorieux 1 à 0.

 

Mardi:

8e de finale:

Boulogne-sur-Mer (D1) – Guingamp (D2/tenant) 1 – 0

Beauvais (D3) – Sochaux (D1) 1 – 4

Quevilly (D4) – Rennes (D1) 1 – 0

Vesoul (D4) – Paris SG (D1) 0 – 1

 

Mercredi:

. 16e de finale en retard:

Toulouse (D1) – Brest (D2)

Lens (D1) – Marseille (D1)

 

. 8e de finale

Auxerre (D1) – Plabennec (D3)

Saint-Etienne (D1) – Vannes (D2)

Bordeaux (D1) – Monaco (D1)

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Euro 2012 : la France en quart de finaleEuro 2012 : la France en quart de finale Bien que battue par la Suède 2-0, l'équipe de France a réussi mardi son objectif minimal à l'Euro-2012 en se qualifiant pour les quarts de finale mais cette défaite a de lourdes […] Posted in Opinion
  • France-USA, un match pour l’histoireFrance-USA, un match pour l’histoire Mercredi à midi à New York, 18 heures à Paris, l'équipe de France féminine de football jouera une place en finale de la Coupe du monde face aux États-Unis. Un match qui devrait être très […] Posted in Opinion