Subscribe

Coupe de l’America – Les voiliers suisses et américains à Valence

Les voiliers du tenant suisse de la Coupe de l’America, Alinghi, et du challengeur américain Oracle sont arrivés lundi à Valence (est de l’Espagne), alors que l’incertitude demeure sur la 33e édition de la “Cup”.

A un peu plus d’un mois du début de l’épreuve, un duel en multicoques prévu à partir du 8 février à Valence, les deux syndicats continuent de se disputer sur la “légalité” du bateau suisse, prolongeant un interminable litige judiciaire.

Suisses et Américains devraient se rencontrer sous peu pour décider si le catamaran géant Alinghi 5 a bien le droit d’utiliser des voiles fabriquées aux Etats-Unis, ce que conteste Oracle, mais la date de la réunion n’était toujours pas fixée lundi.

Le voilier suisse, amené par cargo de Ras al-Khaimah, devait être débarqué lundi ou mardi sur le port de Valence avant d’être mis à l’eau et commencer à s’entraîner vers la mi-janvier, selon Alinghi.

Le maxi-trimaran d’Oracle, BOR 90, est arrivé dans la métropole méditerranéenne en provenance de San Diego (sud-ouest des Etats-Unis) et devrait commencer à s’entraîner la semaine prochaine, avec notamment son aile rigide géante, a indiqué le syndicat américain.

Le duel est prévu au meilleur des trois manches à partir du 8 février mais les deux syndicats n’ont pas exclu de le retarder de quelques jours et de l’organiser au meilleur des sept manches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related