Subscribe

Course contre la montre pour trouver les chaussures de Thierry Henry

Les chaussures à crampons de Thierry Henry ont bien failli rater le premier match des Bleus du Mondial-2010 vendredi contre l’Uruguay. Bloquées en douane, elles n’ont été livrées qu’une heure avant le coup d’envoi, a reporté dimanche un journal local.

“C’était une demande bizarre. Nous n’avons jamais fait quelque chose comme ça avant”, a déclaré au Sunday Times Merle Lourens, porte-parole du service de la circulation du gouvernement provincial.

Le groupe de transport DHL avait acheminées les chaussures de l’attaquant la veille mais elles étaient bloquées en douane.

“On nous a contacté pour nous dire que c’était les chaussures de Henry et qu’elles devaient être livrées au Cap”, a confirmé le directeur DHL en Afrique du Sud Tom Plummer. “Franchement, je ne pensais pas que ce serait possible parce qu’elles devaient passer la douane” à Johannesburg, a-t-il souligné.

Le service provincial de la circulation est ensuite allé chercher le précieux colis de 27 kg à l’aéroport du Cap trois heures avant le début du match France-Uruguay (0-0) vendredi et l’a remis à la police française juste avant le coup d’envoi dans le stade de Green Point.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related