Subscribe

Daniel Lévi se produira pour la première fois aux Etats-Unis

Six ans après la sortie de son quatrième album Daniel Lévi, l’ancien interprète de Moïse dans la célèbre comédie musicale française Les Dix Commandements, sera pour la première fois en concert à New York et Miami. L’occasion de roder certaines des chansons du prochain album qu’il prépare.

On ne l’avait presque pas entendu depuis qu’il chantait l’Envie d’aimer dans Les dix commandements, comédie musicale triomphante au début de l’année 2000. Depuis, celui qui jouait Moïse est redevenu Daniel Lévi. Avec un retour dans l’anonymat. “J’avais toujours été un observateur,  je ne pouvais plus vraiment faire cela. Avec le succès, on ne vous laisse pas tranquille. Quand tout s’est calmé, c’était assez agréable, mais ensuite il a été difficile de ne plus être sollicité”, admet l’artiste.

En 2002 et en 2005, il sort deux albums, dont  le dernier, Le cœur ouvert, fut réalisé en collaboration avec Pascal Obispo qui avait co-écrit Les Dix commandements. Les critiques sont mitigées et le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. “J’étais connu comme interpètre mais je n’ai pas réussi à faire reconnaître mes chansons.”

La vie reprend alors son cours, hors de la scène. “J’ai eu une petite fille, après mes deux garçons, j’ai aussi perdu ma mère”, raconte Daniel Lévi. ” Il m’a fallu aussi le temps de me remettre sur pied et de prendre la mesure de ce qui s’était passé avec le succès des Dix commandements.”

Aujourd’hui, cet ancien étudiant du conservatoire de Lyon a décidé de se relancer. Daniel Lévi prépare un nouvel album dont la date de sortie n’est pas encore définie. L’un des titres devrait être interprété en duo avec Franck McComb, un artiste de l’Ohio. “Les chansons parleront d’amour et de grands sentiments, sans être grandiloquentes mais avec un peu de finesse. Tout le monde a conscience des grandes plaies de l’humanité, moi je préfère chanter ce qui est positif.”

Pour la première fois, entre une série de concerts en France, il se produira au piano à New York et à Miami, accompagné par un bassiste et un percussioniste. “Ma musique a des connotations anglo-saxonnes et prend des tendances jazz”, souligne Daniel Lévi. L’occasion aussi pour le chanteur de rêver d’une carrière américaine.

Pour en savoir plus :

Concert à New York, le 1er décembre 2011, à 9 pm au Florence Gould Theater au Fiaf. Tarifs: 90, 70 et 50 dollars.

Concert à Miami, le 3 décembre 2011, à 9 pm au Colony Theater, à Miami Beach. Tarifs: 85, 65, 50 et 35 dollars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • La Fouine en concert aux Etats-UnisLa Fouine en concert aux Etats-Unis L'un des rappeurs numéro 1 en France, La Fouine, sera en concert à New York et Miami en janvier. Un événement à ne pas rater. C'est le rêve de tout rappeur que va réaliser La Fouine avec […] Posted in Music
  • Sébastien Tellier de retour à New YorkSébastien Tellier de retour à New York Sébastien Tellier, le pape barbu de l'électro frenchie est de retour aux États-Unis avec son troisième album, Sexuality. Il était en concert à New York, mercredi soir au Poisson Rouge. Son […] Posted in Music