Subscribe

David Lynch va mettre en scène les Galeries Lafayette à Paris

À l’occasion de l’événement « Femmes d’influences », les Galeries Lafayette ont fait appel au réalisateur américain David Lynch, âgé de 63 ans, pour mettre en vitrine l’univers de onze personnalités féminines sur le boulevard Haussmann. Une exposition de ses photographies et lithographies sera également présentée au premier étage du magasin du 2 septembre au 3 octobre prochains.

Cet automne, le réalisateur américain David Lynch jouera le metteur en scène pour les Galeries Lafayette. À l’occasion de l’événement « Femmes d’influence », le magasin français a demandé au cinéaste américain de décorer onze vitrines sur le boulevard Haussmann, à Paris.  « Ce qui m’a excité dans le projet Galeries Lafayette, c’est de créer un véritable street museum sur le thème des femmes d’influence. J’ai imaginé onze installations dont le but est de tout simplement donner à rêver », a déclaré David Lynch dans un communiqué.

Le réalisateur, à qui l’on doit la cultissisme série Twin Peaks ou encore le film Elephant Man va également reconstituer, à sa manière, les garde-robes de trois femmes qui ont marqué l’Histoire par leur talent, leur charisme et leur beauté: la danseuse Joséphine Baker, la chanteuse Madonna et l’actrice Audrey Hepburn.

La collaboration entre l’artiste américain et l’enseigne française ne s’arrête pas là. Ses photographies seront également exposées au premier étage des Galeries Lafayette au côté de celles d’icônes spécialement prises pour l’événement « Femmes d’influences ». Rendez-vous donc à partir du 2 septembre et jusqu’au 3 octobre prochain, le long du boulevard Haussman.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related