Subscribe

David Mimran enchante Manhattan avec Madama Butterfly

La compagnie Bleecker Street Opera donnera quatre représentations de Madama Butterfly de Giacomo Puccini, à partir du 18 août à New York, dans le quartier de Greenwich. Parmi la distribution, David Mimran, Français venu chanter dans la Grosse Pomme.

Éditeur Internet de l’ONU le jour et chanteur basse-baryton d’opéra la nuit, David Mimran joue à la ville et sur scène plusieurs personnages. Français établi à New York depuis 10 ans, il fera partie de la distribution de Madama Butterfly de Giacomo Puccini, à partir du 18 août. Pour ces quatre représentations, il incarnera Yakuside, l’oncle du personnage principal, et un serviteur.

Passionné d’opéra depuis son adolescence, cet ancien avocat parisien a tout abandonné pour étudier le chant à The City University of New York (CUNY) en 2000. « Une nouvelle ville pour tout recommencer  à zéro », explique David Mimran. Contrairement à la France où le milieu est très fermé aux débutants, il a été chaleureusement accueilli à New York. « Ici, on n’est pas obligé d’avoir commencé très jeune et d’avoir fait des années de conservatoire, chacun a sa chance, » apprécie-t-il. Depuis ses débuts, le chanteur travaille également sa voix avec un professeur de chant et un coach québécois. Et aujourd’hui ses efforts se font ressentir, la flexibilité de sa voix est devenu un atout majeur.

David Mimran a plusieurs cordes artistiques à son arc. Musicien, il joue de la guitare et du saxophone. Il est également photographe et poète. Et son petit plus, c’est d’être polyglotte…  avec pas moins de 9 langues parlées ! Dont l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol et l’allemand couramment, mais aussi le finnois, l’hébreu, le portugais.

« L’opéra, c’est le plaisir d’allier chant et théâtre, » selon David Mimran. Un mélange somptueux qui se perd à l’écoute d’un disque. Ses opéras préférés ? Parsifal de Wagner et Don Giovanni de Mozart. Parmi les rôles qu’il a eu l’occasion d’interpréter, Figaro, personnage principal des Noces de Figaro de Mozart, lui a particulièrement plu. « Le rôle principal, une musique et des dialogues splendides », se souvient-il.

À la rentrée, David Mimran jouera un rôle dans Tosca de Giacomo Puccini. Il s’envolera ensuite pour auditionner à Paris où il souhaite y faire vibrer ses cordes vocales pour la première fois.

Les blogs de David Mimran

http://davidmimran.net pour suivre sa carrière de chanteur d’opéra
http://www.arth.net , les photos et poèmes de David Mimran

Infos pratiques :

http://bleeckerstreetopera.org

Madama Butterfly

25 Carmine Street, New York

Vendredi 18 août à 19 h
Jeudi 19 août à 19 h
Mercredi 25 août 19 h
Jeudi 26 août 19 h

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related