Subscribe

Débat télévisé de la primaire PS: entrée en scène des six candidats

A 24 jours du scrutin, les six candidats -cinq PS et un PRG- à la primaire socialiste prévue les 9 et 16 octobre ont fait leur entrée en scène ensemble jeudi soir à 20H35 sur le plateau de France 2 pour leur première joute audiovisuelle.

Dans un décor bleuté et sobre, les candidats -quatre hommes et deux femmes – se tiennent debout derrière des pupitres disposés en arc de cercle, pour ce débat en “prime time” à 20H35, mené par David Pujadas, pour cette spéciale de “Des paroles et des actes”, en partenariat avec Le Monde, qui doit durer environ deux heures. “Tout le monde est là (…) ils se sont salués, ils se sont embrassés pour certains”, a commenté peu avant l’émission David Pujadas. De gauche à droite, après tirage au sort sous contrôle d’huissier: Arnaud Montebourg, Jean-Michel Baylet (PRG, seul non socialiste), François Hollande, Martine Aubry, Manuel Valls et Ségolène Royal. Chacun des candidats a commencé à se présenter en une minute. La première à passer, selon un autre tirage au sort: Martine Aubry et le dernier François Hollande.

Deuxième temps, les “grands oraux”, où les six candidats sont interrogés à tour de rôle pendant dix minutes sur la crise et un thème de leur choix. Enfin, la confrontation interviendra dans un troisième temps : les candidats débattront pendant cinquante minutes les uns avec les autres. Ils pourront s’interpeller et se répondre. Un deuxième débat aura lieu le 28 septembre sur i-Télé, en partenariat avec Europe 1 et Le Parisien, un troisième le 5 octobre sur BFM-TV avec RMC et Le Point. S’il y a un deuxième tour, un quatrième débat pourra se tenir le mercredi 13 octobre sur France Télévisions.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related