Subscribe

Décès de Serge Bellanger : la chambre de commerce franco-américaine en deuil

Triste nouvelle pour la communauté française. Serge Bellanger, président de la chambre de commerce franco-américaine et de la section de New York est décédé dans la nuit du 23 au 24 décembre à l’âge de 76 ans.

Diplômé de l’École de commerce de Paris, Serge Bellanger, né à Vimoutiers (Orne) le 30 avril 1933, était installé aux États-Unis depuis plus de trente ans. Entré au Crédit Industriel et Commercial en 1974, il occupait le poste de directeur général du CIC pour l’Amérique du Nord au moment de son décès, survenu à New York où il résidait avec son épouse Danielle. Selon une source, M. Bellanger aurait succombé à une infection pulmonaire.

Ceux qui l’ont côtoyé se souviennent d’un homme « qui travaillait dans l’ombre et toujours très présent ». En effet, outre sa fonction de président de la chambre de commerce franco-américaine, M. Bellanger a accumulé, tout au long de sa carrière effectuée dans le monde de la banque et de la finance, un nombre impressionnant de titres et de postes. Il était notamment conseiller du commerce extérieur de la France et président d’honneur de l’Union des Chambres de Commerces et d’Industrie Françaises à l’Étranger et à ce titre membre désigné de l’Assemblée des Français de l’Étranger. Serge Bellanger oeuvrait sans relâche à la promotion des relations franco-américaines et était l’une des figures de la communauté française de New York.

« C’était un grand bonhomme avec beaucoup de cœur qui cachait sa gentillesse derrière un air bourru », confie un membre du comité de direction de la Fédération des Anciens Combattants Français dont faisait partie M. Bellanger.

M. Bellanger était commandeur de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related