Subscribe

Décès du crooner américain Teddy Pendergrass, légende de la soul music

Le crooner à la voix de velours Teddy Pendergrass, l’une des dernières légendes de la soul music, est mort mercredi à Philadelphie à l’âge de 59 ans, des suites d’un cancer, a annoncé son fils jeudi.

Le chanteur, auteur notamment des tubes “Turn Off the Lights” et “Close The Door”, avait subi il y a huit mois une opération pour un cancer du côlon, a précisé son fils Teddy Pendergrass II au journal Philadelphia Inquirer.

Le crooner, qui avait perdu l’usage de ses deux jambes dans un grave accident de voiture en 1982, était l’une des dernières légendes de la soul music, chantant l’amour et les femmes dans la lignée de Marvin Gaye.

Teddy Pendergrass, né en 1950 à Philadelphie, avait commencé le chant à l’église, en interprétant des gospels, selon son site internet officiel.

Il avait fait ses premiers pas dans le monde musical professionnel comme batteur du groupe The Cadillacs, qui fusionnera avec l’ensemble Harold Melvin & The Blue Notes. Melvin fait alors de Teddy Pendergrass le chanteur principal du groupe, qui enchaîne les tubes au début des années 70.

Le crooner quitte Harold Melvin & The Blue Notes en 1976 et entame avec succès une carrière solo.

Malgré son accident de voiture l’artiste avait continué à enregistrer et à se produire sur scène. En 1984, il avait notamment chanté avec la toute jeune Whitney Houston le duo “Hold me”.

Le chanteur avait mis un terme à sa carrière en 2006, mais continuait à se produire lors de concerts caritatifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related