Subscribe

Décès d’une proche d’Hillary Clinton

La Représentante de l’Ohio Stephanie Tubbs Jones qui avait fait campagne aux côtés d’Hillary Clinton, est décédée d’une hémorragie cérébrale mercredi à Cleveland. Elle avait 58 ans.

Stephanie Tubbs Jones, une élue afro-américaine de l’Ohio qui avait fait campagne aux côtés d’Hillary Clinton pendant les primaires démocrates, est décédée d’une hémorragie cérébrale mercredi soir à Cleveland. La police l’avait retrouvée inconsciente la veille au volant de sa voiture.

La parlementaire démocrate avait été élue pour la première fois au Congrès en 1998. En 2006, elle avait été réélue avec 83% des voix et était très populaire à Cleveland en raison de son engagement pour les pauvres. Progressiste, elle avait notamment tenté d’augmenter la couverture des frais de santé pour les familles à faibles revenus.

En 2004, elle avait vigoureusement fait campagne aux côtés de John Kerry pour tenter de convaincre ses concitoyens de l’Ohio de soutenir le candidat démocrate à la présidentielle. Ce dernier avait échoué de peu et Stephanie Tubbs Jones avait vigoureusement dénoncé les irrégularités qui s’étaient produites le jour de l’élection présidentielle dans son Etat.

Cette année, elle avait refusé de suivre la grande majorité des élus afro-américains qui ont soutenu Barack Obama lors des primaires démocrates. Elle a défendu Hillary Clinton jusqu’au bout et n’a rejoint le camp des pro-Obama qu’après l’annonce du retrait de l’ancienne First Lady. Dans un communiqué, Barack Obama s’est dit “chagriné” par la mort de Stephanie Tubbs Jones: “Stephanie était une Américaine extraordinaire, a déclaré le sénateur de l’Illinois. Elle était détarminée à donner des opportunités à ceux qui avaient été abandonnés et oubliés”.

Stephanie Tubbs Jones était une superdéléguée démocrate et aurait dû participer à la convention du parti qui s’ouvre ce lundi à Denver.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related