Subscribe

Décorer sa table pour Thanksgiving

Dans son livre Living art : style your home with flowers, paru début novembre, l’artiste floral Olivier Giugni propose une décoration  pour la table de Thanksgiving. Baptisé Une folie d’automne, le bouquet s’inspire du feuillage automnal des paysages de la côte est des Etats-Unis. “Une composition automnale inclut des tons de rouge, d’orange, et de jaune, ainsi que des fruits et légumes de saison, comme des plumes ou du raisin”, explique le designer . Je mélange toujours les textures et j’ajoute des feuilles vertes pour compléter le tout.”

Matériaux nécessaires:

6 épis de maïs rouge séché avec des enveloppes de maïs blanches

25 roses orange

5 tiges de gloriosa

5 petites feuilles de magnolias

1 poignée de fruits d’églantier

2 feuilles d’aspidistra

15 calla lilys orange

1 bouquet d’eucalyptus rouges teintées

12 fils floraux fins pour le maïs

Du scotch vert imperméable (ou ruban adhésif)

Du spray brillant pour les églantiers

Du raffia ou plusieurs brins de feuilles de lys

Un couteau pour couper les tiges et désépiner

Un sécateur pour couper les branches et les fils

Des ciseaux pour tailler les enveloppes de maïs séchées

Composition:

1. Enlever les épines et les feuilles des roses avec un couteau, en laissant les deux premières supérieures. Enlever les feuilles inférieures des tiges de gloriosa et des feuilles de magnolias, en laissant le feuillage à l’extrémité. Appliquez ensuite du spray brillant sur les fruits d’églantier. Enrouler deux fils floraux autour des enveloppes de maïs séchées, à côté des grains. Les entortiller pour créer une tige de fer de 10cm environ.

2. Prendre une rose et la tenir verticalement. En ajouter six autres dans sa main, une par une, en tournant le bouquet légèrement à chaque ajout. Ajouter quatre tiges de fruits d’églantiers, en les maintenant en bouquet.

3. Ajouter 3 épis de maïs rouge séché du côté opposé aux baies. Ajouter trois feuilles vertes sous le maïs. Ajouter les callas en petit groupe entre les roses et les épis de maïs. Ajouter plus de roses et de baies.

4. Ajouter les feuilles de gloriosa et de magnolias, toujours en continuant de tourner le bouquet. Si le bouquet devient trop gros pour les mains, l’attacher avec du ruban adhésif vert imperméable. Ajouter l’eucalyptus sur un côté, afin qu’il tombe le long du vase. Une fois terminé, nouer le bouquet  avec le ruban adhésif vert et couper les tiges de façon à ce qu’il rentre dans le vase.

5. Enrouler les tiges avec les feuilles d’aspidistra et les faire tenir avec des brins de feuilles de lys ou du raffia.

6. Mettre le bouquet dans un vase rempli d’eau et de nourriture pour fleurs coupées. Tailler les enveloppes blanches de maïs séchées avec des ciseaux.

Entretien:

Changer l’eau tous les deux jours, en ajoutant de la nourriture pour fleurs coupées. Tailler les tiges pour une meilleure hydratation. Ce bouquet peut durer une semaine.

Informations pratiques:

” Living Art: style your home with flowers, Hardcore, 2010 – $60

http://www.lolivier.com/

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related