Subscribe

Découvrir New York en famille

“New York est une ville ‘kid friendly’”, affirme Séverine Tarayre, qui vient de rédiger le guide Découvrir New York en famille à l’usage des touristes francophones qui souhaitent visiter la Grosse Pomme avec leurs bambins.

Professionnelle du marketing, cette jeune maman originaire de la Sarthe s’est installée à New York en 2007 avec son mari – recruté par la filiale américaine d’une entreprise française – et leur fils, Romain. La famille s’est bientôt agrandie avec la naissance d’un petit frère, Austin, sur le sol américain.

Du subway aux gratte-ciel en poussette

Consignant au jour le jour les bonnes et les moins bonnes surprises de sa vie d’expatriée sur son blog, Séverine Tarayre a été contactée par les éditions GlobeKid, pour partager avec ses compatriotes son regard d’”insider” et son expérience de la ville à hauteur de poussette.

Le résultat est un guide dynamique pas tout à fait comme les autres, qui signale au gré des promenades recommandées dans Manhattan, les bons plans pour un séjour touristique avec des enfants : hôtels et restaurants “kid friendly”, musées et spectacles pour les petits, magasins de jouets et aires de jeu, ainsi qu’un service de baby-sitting pour les parents qui souhaitent aussi profiter de “New-York by night” entre adultes.

A chacun son guide

Et pour ne pas voyager idiot quel que soit son âge, GlobeKid a également conçu 3 guides destinés aux enfants : un livre de coloriage, Je colorie New York. pour les 3-6 ans, le guide Ludique Kid Je découvre New York pour les 6-12 ans et le Petit Classique illustré à partir de 12 ans A la rencontre de Gatsby, extrait de l’œuvre de F.S Fitzgerald Gatsby le Magnifique illustré de reproductions des toiles du peintre Edward Hopper.

Accessible gratuitement sur Internet, téléchargeable pour quelques euros et imprimable à volonté, chaque guide est personnalisable, les utilisateurs pouvant modifier, réorganiser ou ajouter des contenus en fonction de leurs centres d’intérêt.

Sur la plateforme communautaire de l’éditeur, les abonnés peuvent aussi échanger leurs expériences avec d’autres familles, consulter leurs avis, ou rendre publics leurs propres livres. Un moyen utile et amusant pour les touristes ou les résidents de conserver et partager les souvenirs d’un séjour en famille à New York !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related