Subscribe

Dégustation gratuite de fromages français !

Il n’y a pas que la politique dans la vie. Les fromages de France aussi partent en campagne aux Etats-Unis. Samedi 22 octobre, ils vous livreront leur programme gustatif lors d’une dégustaton gratuite au Pop-Up Café de New York.

Tartines de camembert grillées, croissants au morbier,  burgers au comté et à la mimolette, tarte à l’oeuf et au beaufort, trempettes au roquefort, chaource et saint-nectaire. Il y en aura pour tous les goûts samedi au Pop-Up Cafe de New York où vous êtes invités à venir déguster gratuitement, de 11h à 19h, des dizaines de délicieux fromages artisanaux. La Galerie Openhouse présentera aussi une performance du Top Chef californien Ash Fulk, qui concoctera en direct des petits plats classiques américains, avec une pointe de French touch. Le tout bien sûr accompagné d’un verre de vin, servi en accord avec votre échantillon de fromage.

Organisée par le groupe Cheeses of France, cette action de campagne à visée promotionelle se donne pour vocation d’éduquer les consommateurs américains au savoir-faire fromager artisanal français afin d’élargir le marché des exportations. Dans cette  optique, Cheeses of France organise de nombreuses animations et dégustations autour de ce produit tout au long de l’année dans les magasins de fromages, cafés et restaurants de la côte Est. Le groupe a ainsi déjà initié des centaines de milliers d’Américains aux joies du fromage français du terroir.

Les Cheeses of France se sont même invités sur le petit écran de la Côte Est, où ils distillent à travers leurs émissions de bonnes recettes aux téléspectateurs américains. Une action promotionelle soutenue par le Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière (CNIEL, le marketing et le conseil de recherche pour les produits laitiers français) et FranceAgriMer (français de l’agriculture et des pêches du Conseil) .

Infos pratiques

Quand: Samedi 22 Octobre, de 11h à 19h

Lieu: Galerie Openhouse, 201 Mulberry Street, New York, NY 10012

Coût: Gratuit !

Site officiel de Cheeses of France : http://www.cheesesoffrance.com/index.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related