Subscribe

Delta Air Lines prévoit d’acheter 200 avions pour sa flotte aux USA

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines prévoit d’acheter 200 avions monocouloir pour renouveler sa flotte aux Etats-Unis et a lancé un appel d’offres auprès de plusieurs constructeurs aéronautiques.

Si Delta choisissait un seul fournisseur, sa commande dépasserait la commande record de 180 Airbus A320 annoncée cette semaine par la compagnie indienne IndiGo, la plus grosse de l’histoire aéronautique en nombre d’appareils.

“Delta (…) est ouvert à toutes propositions pour remplacer plus de 200 avions monocouloir afin de soutenir la croissance à long terme de sa flotte assurant les vols intérieurs”, indique Delta dans un communiqué affiché sur son site intranet jeudi et obtenu vendredi par l’AFP. “Fin décembre, Delta a envoyé des demandes de propositions à plusieurs des principaux constructeurs aéronautiques pour le remplacement d’avions tels que l’Airbus A320, le DC9-50 (de McDonnell Douglas, racheté par Boeing en 1997, ndlr) et le Boeing 757-200”, ajoute ce communiqué.

L’appel d’offres “appelle à des proposition pour la livraison ferme de 100 à 200 avions, avec une option pour 200 supplémentaires, à partir du début 2013”. Cet appel d’offres marque “la prochaine phase de la stratégie de Delta pour sa flotte la plus importante, dont les avions les plus vieux approchent de leur âge de retrait”, précise-t-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related