Subscribe

Delta Air Lines suspend “pour l’hiver” son vol quotidien Lyon-New York

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a suspendu “pour l’hiver” son vol direct quotidien entre Lyon et New York, évoquant une nette baisse de sa rentabilité, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie.

“La fréquentation n’est pas trop mauvaise, mais nous avons dû baisser nos tarifs à cause de la crise économique. La rentabilité de la ligne est nettement amoindrie”, a expliqué à l’AFP Béatrice de Rotalier, directrice commerciale de Delta en France.

Créé en 2000 puis supprimé une première fois en septembre 2001, ce vol assuré par un Boeing 757-200 de 174 sièges avait repris en juillet 2008, en partenariat avec Air France. Lors de son premier anniversaire, cet été, il affichait une fréquentation moyenne “de 75%”, selon la responsable.

“La clientèle d’affaires a beaucoup souffert de la crise, plus que la clientèle loisirs, et les réservations anticipées ne sont pas à la hauteur de l’année dernière”, a-t-elle précisé.

Cette décision s’inscrit dans une “restructuration globale du réseau transatlantique de Delta”, avec la suspension “d’une douzaine de lignes” dont les vols Manchester-New York, Kiev-New York et Prague-Atlanta, a-t-elle ajouté.

Selon Mme de Rotalier, la compagnie “ne se désengage pas totalement du marché” et “espère pouvoir rétablir la ligne au printemps”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related