Subscribe

Des Français se lancent dans la restauration à la carte et à l’italienne

Cinq Français viennent d’ouvrir  un restaurant, Villa Pacri, dans le quartier de Meatpacking, le 9 novembre dernier, dans le cadre d’un projet “multicartes”.

Si tous ont déjà une expérience dans le monde de la restauration à New York ou à Saint-Barthélémy, c’est la première fois qu’ils seront associés dans un même projet. Au deuxième étage d’un immeuble qui leur appartient dans le quartier de Meatpacking, Aymeric Clémente, Maxime Paul-Mercier, Pascal Ramette, Rémi Laba et Stéphane Courseau ont inauguré le 9 novembre un nouveau restaurant baptisé Villa Pacri.

Une table ouverte par des Français qui fait la part belle à la cuisine italienne dans le cadre d’un concept défendu par le quintet d’entrepreneurs. L’idée : reproduire une grande maison avec une fonction pour les cinq étages du numéro 55 de Gangsvoort Street. “Chaque pièce rappelle l’architecture italienne et définit une heure de la journée pour passer un bon moment culinaire”, explique Pascal Ramette, un des propriétaires des lieux.

Chaque niveau a été designé par l’architecte français Cyril Durand Behar. Au sous-sol, on retrouve ainsi Tzigan, un bar lounge réservé aux clients VIP. Au rez-de-chaussée, La Gazetta, un bistrot traditionnel et une épicerie fine proposent une cuisine simple avec des produits importés avec des tarifs en fonction. Au premier étage, les clients apprécieront un dîner plus raffiné. Au printemps prochain, les associés ouvriront la terrasse sur le toit ainsi que Pergola, un jardin pour des évènements privés.

Pour en savoir plus:

http://www.villapacri.com/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Le savoureux business des chefs à domicileLe savoureux business des chefs à domicile Manger à la maison comme si vous étiez dans un grand restaurant, c'est possible. La recette est simple : faites venir chez vous un chef cuisinier. Même si certains restaurants aux […] Posted in Business
  • Une petite maison niçoise à New YorkUne petite maison niçoise à New York Les amoureux de la cuisine niçoise peuvent désormais se réjouir. Depuis quelques jours, La Petite Maison, le restaurant français installé à Nice a ouvert une réplique à New York. A […] Posted in Business