Subscribe

Des manifestants envahissent Paris-Dauphine contre la venue de Marine Le Pen

Des dizaines d’étudiants et de militants anti-Front national ont envahi mardi en fin d’après-midi l’amphithéâtre de l’université Dauphine, à Paris, pour protester contre la venue de Marine Le Pen à un débat organisé par l’association Dauphine Discussion Débat.

La présidente du Front national était invitée à un débat dans l’université par l’association Dauphine Discussion Débat. Elle devait intervenir à 17h15. Les manifestants ont provoqué une forte bousculade pour pénétrer dans l’amphithéâtre, auquel une trentaine ont pu accéder.

Une centaine d’entre eux s’étaient auparavant rassemblés devant l’université et avaient déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire “non au Front national à Dauphine”. Des militants scandaient également “à bas, à bas le Front national, et F comme fasciste, et N comme nazi”.

Ils étaient mobilisés à l’appel notamment de SOS Racisme, de la Confédération étudiante, de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), de l’Union nationale des étudiants de France (Unef) et du NPA. “Nous sommes là pour déplorer la place d’honneur faite à Marine Le Pen dans une université française”, a dit à l’AFP le président de l’UEJF, Jonathan Hayoun.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related