Subscribe

Des matchs pour la légende

Les demi-finales homme de Roland-Garros ont donné lieux à des matchs de légende. Dans ce duel de héros, Nadal et Federer sortent grands vainqueurs et se donnent rendez-vous dimanche.

Bon anniversaire Rafa

Alors qu’il fête aujourd’hui ses 25 ans, Rafael Nadal s’est offert bien plus qu’un magnifique cadeau d’anniversaire en se qualifiant cet après-midi pour la finale de Roland-Garros. Il s’est accordé la possibilité, dimanche, de rentrer définitivement dans l’histoire des Internationaux de France. En cas de victoire en finale, l’Espagnol égalerait en effet le record de titres remportés par le Suédois Björn Borg à Roland-Garros (6).

Même si Rafael Nadal s’est imposé aujourd’hui en trois sets (6-4 7-5 6-4) face à Andy Murray, l’Espagnol n’a pas eu la partie facile. Dans une partie très enlevée, le Majorquin a encore sorti sa panoplie de coups extraordinaires pour contrer son adversaire. Il a en effet dû batailler 3 h 17’ pour venir à bout du Britannique.

« J’ai été très présent aux moments cruciaux, les choses se sont bien déroulées. Bien sûr, je suis très content. Je vais bien fêter ça parce qu’être en finale à Roland Garros, ce n’est pas si évident. Tout d’abord, c’est quelque chose que l’on rêve d’atteindre, on n’est jamais sûr de l’atteindre. C’est un rêve, devenu réalité.. J’ai toutes les raisons d’être content surtout que j’ai dû résoudre des situations très difficiles lors de la dernière semaine et demie »

Federer plus fort que tout.

« D’un côté vous avez le meilleur joueur de tous les temps et de l’autre le meilleur jour actuel. Forcément, ça va être un grand match », la prédiction était signée Rafael Nadal. On peut dire que l’Espagnol avait vu juste. La deuxième demi-finale de la journée est rentrée dans la légende du tennis.

Pour preuve, il aura fallu 20 minutes pour que les deux joueurs bouclent les trois premiers jeux du match. Dans ce mano a mano, Roger Federer aura mieux géré les points importants. Il s’impose finalement en quatre sets (7/6 6/3 3/6 7/6) et trois heure trente de jeu. « C’est le plus grand match que joue depuis 2011. J’étais très confiant en étant sur le court. Je sentais que je ne pouvais pas perdre ce match », a déclaré le Suisse. « Je suis bien conscient du fait qu’on ait joué à un incroyable niveau pendant la partie, surtout dans le premier set », a-t-il ajouté.

Pour Novak Djokovic, la déception est grande. En s’imposant aujourd’hui, il pouvait égaler le record de victoire d’affilée détenue par McEnroe (42) et surtout s’assurer de devenir lundi prochain Numéro1 mondial. « Ca a été les 5 mois les plus incroyables de ma carrière. La défaite arrive à un moment terrible, mais c’est le sport, Roger a joué un match incroyable aujourd’hui.»

Dimanche, Roger Federer essayera d’empêcher un autre record. Celui du nombre de victoires en finale de Roland-Garros, détenu à ce jour par Bjon Borg (6). De son côté, Rafael Nadal essayera de s’offrir un beau cadeau d’anniversaire. La légende est en marche.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Nadal: “A star is Borg”Nadal: “A star is Borg” L'Espagnol Rafael Nadal a remporté son sixième Roland-Garros et égale ainsi le record de Björn Borg après sa victoire 7-5, 7-6, (7/3), 5-7, 6-1 sur le Suisse Roger Federer en finale, […] Posted in Opinion
  • Roland GarrosRoland Garros L'on connait enfin les deux vainqueurs des deux finales de Roland Garros qui ont eu lieu ce week-end : la Serbe Ana Ivanovic chez les femmes et l'Espagnol Rafael Nadal (photo) chez les […] Posted in Opinion