Subscribe

Des photos inédites de Marilyn Monroe en vente

Des tirages de photographies inédites en noir et blanc de Marilyn Monroe, représentée souriante et vêtue avec élégance lors d’une rencontre à New York avec le poète Carl Sandburg, sont en vente depuis vendredi.

Les clichés ont été pris par le photographe Len Steckler en décembre 1961 dans son appartement et étaient restés 45 ans dans des archives privées. Ils représentent Marilyn, alors âgée de 35 ans, soit neuf mois avant sa mort, détendue aux côtés de Carl Sandburg, poète et lauréat du prix Pulitzer.

Quatre photographies et deux triptyques sont mis en vente entre 1 999 et 3 999 dollars par tirage.

“Un après-midi d’hiver, Sandburg et Steckler ont attendu patiemment Marilyn Monroe, qui est arrivée avec trois heures de retard en expliquant qu’elle était allée chez le coiffeur pour essayer d’avoir les cheveux aussi blancs que ceux de Sandburg”, selon la société qui vend ces clichés, Eagle National Mint.

“Ils ont passé tous les trois le reste de l’après-midi à faire connaissance en partageant conversation et cocktails et ont entamé une amitié pendant que Streckler observait discrètement, une pellicule noir et blanc dans son Nikon, avec pour seul éclairage la lumière septentrionale naturelle venant de la fenêtre”.

Chaque tirage est vendu accompagné d’un certificat d’authenticité et est signé de Len Steckler. L’achat est possible sur le site www.thevisitseries.com ou par téléphone.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related