Subscribe

Des pirates copient le site internet du Quai d’Orsay

Le ministère français des Affaires étrangères étudie la possibilité de poursuivre en justice les auteurs d’un site internet se présentant comme le sien, avec communiqués, vidéos et liens, a indiqué jeudi son porte-parole, Bernard Valero.

“Ce site internet, créé à une adresse proche de celle France Diplomatie, diffuse de fausses informations et copie frauduleusement le site du Ministère des Affaires étrangères et européennes”, a déclaré lors d’un point-presse Bernard Valero. “Nous étudions les suites judiciaires à donner à cette situation”, a-t-il précisé.

Le site France Diplomatie du Quai d’Orsay est accessible via l’adresse www.diplomatie.gouv.fr alors que celui qui apparaît être frauduleux est visible sur www.diplomatiegov.fr.

Ayant recours aux mêmes couleurs, à la même présentation, il comporte de vraies vidéos reprises du ministère comme de fausses annonçant par exemple un engagement de la France envers Haïti. Ses auteurs sont injoignables aux coordonnées mentionnées dans un communiqué, ayant toutes les apparences de ceux du Quai d’Orsay, et qui a été envoyé ce jeudi par courrier électronique à plusieurs rédactions.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related