Subscribe

Des sénateurs français étudient le système de santé américain

Neuf sénateurs français sont actuellement en visite en Californie pour étudier les divergences entre les systèmes de santé français et américain.

Pierre-Francois Mourier, le consul général de France à San Francisco, et son épouse, ont reçu le 14 septembre dernier une délégation de la commission des Affaires sociales du Sénat. Neuf sénateurs dont Alain Vasselle, rapporteur général de la commission des Affaires sociales et sénateur de l’Oise, sont en visite en Californie du 10 au 18 septembre pour étudier le système de santé américain et le projet de réforme globale que prône Barack Obama. Lors d’une réception, ils ont pu partager leur expérience et rencontrer les principaux acteurs de la communauté franco-américaine de la Bay Area.

Les sénateurs ont rencontré lundi les responsables du département de Santé publique de la ville de San Francisco et inauguré à Emeryville la première « Breathmobile », une clinique mobile de lutte contre l’asthme pour les enfants des quartiers défavorisés. Ils ont aussi visité le siège de Kaiser Permanente à Oakland, la plus importante organisation de santé à but non-lucratif des États-Unis.

À l’heure des débats américains sur la couverture maladie, le but de leur visite est de mieux comprendre les divergences entre les modèles de santé américain et français.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related