Subscribe

Des vélos en libre-service dans les rues de New York en 2012

La municipalité de New York a annoncé mercredi que la métropole se doterait à son tour, après Paris, Londres ou Washington, d’un système de vélos en libre-service dès le milieu de l’année prochaine.

Selon la responsable du département des Transports de la ville de New York, Jannette Sadik-Kahn, 10.000 vélos seront répartis sur 600 bornes au centre et au sud de Manhattan et dans certains quartiers de Brooklyn. A l’instar du système parisien du Vélib’, le réseau new-yorkais proposera aux habitants de louer un vélo pour l’utiliser un temps donné avant de le rendre à la borne la plus proche de leur point d’arrivée.

Pour pouvoir utiliser ce système, les cyclistes devront au préalable s’inscrire et obtenir une carte délivrée après paiement d’un abonnement annuel dont le montant sera moins élevé que celui d’un abonnement mensuel aux transports publics de la ville (104 dollars, soit environ 76 euros). Comme c’est le cas dans les villes où le système est déjà en place, les utilisateurs pourront se renseigner sur les disponibilités grâce à leur smartphone.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Tempêtes : le sud-est des Etats-Unis en deuilTempêtes : le sud-est des Etats-Unis en deuil Les tornades qui ont balayé ces derniers jours le sud-est des Etats-Unis, rasant des quartiers entiers, ont fait 313 morts selon un dernier bilan, ce qui en fait les plus meurtrières […] Posted in Opinion
  • Heureux comme un Juif en FranceHeureux comme un Juif en France EDITO. Les Juifs de France sont-ils réellement menacés par un regain d’antisémitisme ? Des violences perpétrées par des jeunes Français souvent d’origine maghrébine et très […] Posted in Opinion