Subscribe

Deux Ardéchois croquent l’Amérique en vidéo

Depuis le mois d’avril, deux Ardéchois ont décidé de réaliser un carnet de voyages, en vidéo, de leur périple en Amérique du Nord. Au programme, New York, Washington D.C., Montréal et une bonne dose d’humour à la française.

Se balader à New York habillé comme un fêtard de feria, faire rire les Américains sur des blagues Carambar, chanter du Jean Ferrat dans le métro, voilà le genre de défis que Nicolas Roux et Joachim Plouton se sont lancés depuis plus de deux mois.

L’un, ancien chargé de production, l’autre licencié de LEA, tous deux passionnés de voyage sont partis d’Ardèche, leur département natal, en avril dernier pour traverser l’Atlantique.

Depuis, ils racontent leur périple au pays de l’Oncle Sam, hebergés principalement grâce au CouchSurfing, via des vidéos en français et sous-titrées en anglais. «  Dès qu’on trouve un délire à faire, on se lance», explique le duo français. « Au début, c’était pour avoir une certaine intéraction avec les copains. Maintenant d’autres personnes viennent sur le site ! »

Pour cela, ils ont fondé On your left production, « simplement parce que si on regarde à gauche de la France sur une carte, tu trouves les États-Unis. » Un moyen de montrer les endroits à visiter d’une autre manière.

Ils ont également filmés des moments d’actualité forte, comme le jour de l’annonce de la mort de Ben Laden, ou la première audience suite à l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, ou plus légère comme le tournage de Men in Black 3.

Après leur retour en France, le 21 juin prochain, ils espèrent valoriser leur expérience et trouver des sponsors. Objectif : continuer à raconter leur voyage avec humour, dérision et improvisation.

Depuis avril, et le début de l’aventure américaine, près de 4000 personnes se sont connectées sur leur site.

À voir sur On your left production:

Subway of Life from On Your Left on Vimeo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related