Subscribe

Deux cérémonies en Floride, 13 vétérans décorés

Le 6 mars, douze anciens soldats américains ont été honorés par le consulat général de France lors d’une cérémonie à Boynton Beach, en Floride, suivie d’une autre décoration le 15 mars à Coconut Grove.

Si ces cérémonies ont lieu fréquemment – près de mille anciens combattants américains de la Deuxième Guerre mondiale ont été décorés ces dernières années en Floride seule – chacune prend un caractère très personnel lorsque les soldats se voient remettre leur médaille de la Légion d’honneur. L’émotion gagne les proches des vétérans comme les membres du consulat avec ce travail de mémoire et le rappel de souvenirs marquants.

Le 6 mars, douze Américains ont reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur pour leur combat aux côtés de la France. Dix jours plus tard, le 15 mars, le consul général de France à Miami Gaël de Maisonneuve a remis une nouvelle décoration à Coconut Grove, lors d’un déjeuner de l’association Eastern Airlines : le vétéran George Lyall s’est vu remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur lors du 23e repas annuel de l’association de Eastern Air Lines Sales & Marketing, compagnie aérienne pour laquelle travaillait l’Américain avant de lancer sa propre compagnie aérienne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related