Subscribe

Deux frères à la conquête de la côte Est (2/3)

Marc et Patrick Leblond, les deux frères franco-américains engagés dans la Race Across America, traversent actuellement le Missouri. Après six jours, ils ont effectué plus de 3200km et ont dépassé la mi-Parcours. Rosemary et Denis, les parents, doivent suivre la cadence imposée par le duo.

“Nous avons traversé une tempête dans le Kansas. Des rideaux d’eau nous sont tombés dessus. Des éclairs éclataient partout dans le ciel. Je n’avais jamais vu ça”, explique Rosemary, la maman des deux frères, embarquée dans l’aventure à la demande de ses enfants.”Ils se relayent très rapidement et sont occupés toute la journée. Je ne les vois que quand ils dorment dans le camping-car. La plupart du temps, ils se reposent dans le véhicule suiveur. La température moyenne, en journée, est de 35°celcius et ils ne parviennent plus à manger que des repas liquides. On est dernier de notre catégorie, mais ce n’est pas grave.”

Après la chaleur du désert de l’Arizona et les tempêtes du Kansas, Marc et Patrick traversent désormais le Missouri, à une vitesse moyenne de 23km/h. Depuis leur départ, les deux frères n’ont pas arrêté de rouler une seule seconde. A chaque moment, l’un d’eux est sur le vélo. Un rythme difficile à suivre pour les parents qui doivent guider la course, préparer les repas,  soigner les pépins physiques et mécaniques. “On est mort, on n’a plus l’âge”, déclare Rosemary. “L’équipe est fatiguée. Eux, ils sont dedans, comme de vrais sportifs. Ils foncent, la tête dans le guidon.”

A ce rythme, Marc et Patrick devraient franchir la ligne d’arrivée, à Annapolis, dans le Maryland dans la journée de lundi. D’ici là, ils doivent encore traverser six États et venir à bout d’une longue ascension des Appalaches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related