Subscribe

Didier Drogba: “Je n’ai pas eu d’appréhension”

L’attaquant de la Côte d’Ivoire Didier Drogba, qui a participé mardi aux 25 dernières minutes du match contre le Portugal (0-0) dix jours seulement après avoir été opéré du bras droit, a expliqué après le match ne pas avoir “eu d’appréhension”.

Q: Vous devez être très heureux de pouvoir disputer cette Coupe du monde ?

R: “Oui je suis heureux aujourd’hui. Surtout qu’on a pu prendre un point face à une équipe du Portugal qui a été dangereuse. Mais on a montré qu’on pouvait faire de belles choses et on peut maintenant se concentrer sur le match du Brésil. Physiquement, je n’ai pas eu d’appréhension. Je n’ai pas du tout appréhendé ce moment, l’entrée sur le terrain. Des matches comme ça, on en joue tous les week-ends ou toutes les deux semaines en Ligue des champions. Et par rapport à ma blessure, si vraiment j’avais eu ne serait-ce qu’1% de doute, je n’aurais jamais demandé à être sur le banc. Et cela ira encore mieux pour le prochain match.”

Q: Quand est-ce que la décision de votre participation a été prise ?

R: “En fait, on en a discuté hier soir avec le coach. Mon entrée en jeu était tout à fait prévu, du moins si l’équipe avait besoin de moi. La décision d’entrée en jeu a été prise hier soir, on en a discuté avec le coach.”

Q: Avec ce nul contre le Portugal, estimez-vous que la Côte d’Ivoire a réussi son entrée dans la Coupe du monde ?

R: “Etant donné qu’en 2006 on avait perdu nos deux premiers matches, je crois qu’on peut dire qu’on a fait une bonne entrée dans la compétition. On a pu démontrer aujourd’hui une grosse solidité défensive et on a encore le Brésil à affronter et on espère que ce sera tout aussi bien. Une Coupe du monde réussie ce serait de belles performances contre nos trois adversaires du premier tour. Faire toujours mieux que la précédente ce serait bien. Et puis, la Côte d’Ivoire n’a gagné qu’un seul match en Coupe du monde dans sa courte histoire. Alors voilà: faire deux victoires, ce serait bon.”

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related