Subscribe

Diego Maradona conduit l’Argentine à la victoire…en costume

Diego Maradona a revêtu pour la première fois un costume en tant que sélectionneur, samedi lors de l’entrée en lice de l’Argentine dans le Mondial-2010 (1-0 contre le Nigeria), à la demande de ses filles, alors qu’il a toujours porté le survêtement.

“Nous essayons de le convaincre de porter un costume, avait dit sa fille Dalma cette semaine dans la presse argentine. Il nous a dit que ça se jouait à 60-40, donc on y croit.” “Giannina est plus dans la mode, avait-elle ajouté à propos de sa soeur. Elle a fait des études de stylisme et elle est là-dedans, donc elle va l’obliger à porter ce costume.”

Même un groupe Facebook s’était créé pour demander à l’ex-capitaine de l’Albiceleste de troquer son éternel survêtement pour une parure plus distinguée. Maradona portait le survêtement de la sélection avant le match lorsqu’il est allé saluer les milliers de supporters argentins présents dans l’Ellis Park de Johannesburg. Pendant le match, il était donc vêtu d’un costume gris, chemise blanche et cravate bris métallisé. Avant de réapparaître en survêtement en conférence de presse, entrant dans la salle dans un halo de fumée de cigare.

Concernant sa barbe, Dalma avait expliqué que son père la portait “à cause de la cicatrice que lui a faite le chien (qui l’avait mordu fin mars en jouant, ndlr). Il m’a dit qu’il ne s’était pas rasé depuis”.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related