Subscribe

Le Dîner en Blanc : un pique-nique chic à New York

La 8e édition du « Dîner en blanc », lancé par François Pasquier à Paris en 1988, se tiendra à New York le lundi 17 septembre.

Le principe, qui fête cette année ses trente ans, est simple : chaque invité apporte plats, tables, chaises, nappes pour un pique-nique convivial dans un lieu public, tenu secret jusqu’à la veille de l’événement. Une seule règle : venir tout de blanc vêtu.

D’un simple événement entre amis, le Dîner en Blanc est devenu un rendez-vous annuel qui rassemble plusieurs milliers de New-Yorkais et s’est développé dans trente-cinq autres villes des Etats-Unis et dans le reste du monde. Plus de mille personnes s’étaient rassemblées à Battery Park, au sud de Manhattan, lors de sa première édition en 2011. Cette année, 6 500 invités sont attendus.

“L’édition new-yorkaise est plus romantique, plus décontractée”, confiait Aymeric Pasquier, co-organisateur de la version internationale de l’événement, à France-Amérique en 2012. “Les gens sont plus excentriques dans leurs tenues.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related