Subscribe

Dix Français en compétition aux Grammy Awards

C’est toute une délégation française qui investira le Staples Center de Los Angeles à l’occasion des Grammy Awards. Parmi eux, Phœnix et David Guetta peuvent prétendre à un trophée.

 

Avec un total de seize nominations pour dix artistes, la France pourrait être à l’honneur lors de la 52e cérémonie des Grammy Awards, qui aura lieu ce dimanche. Parmi les dix musiciens sélectionnés, on retrouve David Guetta, nominé à cinq reprises. Le DJ français sera notamment en lice dans la catégorie meilleur album électro/dance pour One Love. Il sera également en compétition pour l’album de l’année en tant que producteur et co-intreprètre pour le dernier opus des Black Eyed Peas.

Phœnix pourra également repartir avec le trophée du meilleur album de musique alternatif pour Wolfgang Amadeus Phœnix.

 

Les autres nominés sont Amadou et Mariam dans la catégorie musique du monde, Alexandre Desplat pour la bande-originale du film The curious case of Benjamin Button, Philippe Saisse pour l’album de jazz contemporain de l’année, Martial Solal pour le meilleur solo jazz en improvisation. Pierre Boulez et et Armand Arapian sont eux nominés respectivement pour la meilleure performance solo avec un orchestre et pour le meilleur opéra.

 

La ville d’Aulnay-sous-bois sera en compétition pour la production du meilleur album de blues traditionnel. Enfin, Mathieu Bitton pourrait repartir avec la récompense du meilleur packaging pour son coffret en bois réalisé pour l’album de Jane’s addiction, A cabinet of curiosities.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related