Subscribe

Dix places à gagner pour le festival du film de San Francisco

Pour sa troisième édition qui démarre le 28 octobre, le festival du film français de San Francisco s’offre une thématique sur les femmes de caractère. Envoyez un courriel avec vos coordonnées à info@francetoday.com et gagnez deux places pour assister aux projections.

Les Américains aiment le cinéma français et San Francisco n’échappe pas à l’engouement général. Avec cette nouvelle semaine dédiée au septième art français, le SFFS (San Francisco Film Society) projettera des films mettant en scène des femmes de caractère. «  Notre processus de sélection dure toute l’année, aidé par Elisabeth LeCarré à Paris et avec un passage obligé à Cannes. Même si ce n’était pas une volonté au départ, il s’avère que le fil conducteur est bien celui du personnage féminin », confirme Rachel Rosen, la directrice de la programmation du SFFS qui propose aussi tout au long de l’année des semaines taiwanaise, italienne ou d’animation.

Avec dix films sélectionnés (deux à trois projections par jour durant la semaine), cette édition fait la part belle aux actrices de renom telles que Isabelle Huppert (Copacabana ), Catherine Deneuve (Mères et filles) ou Juliette Binoche (Copie conforme). A l’affiche également l’historique Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier où la belle Mélanie Thierry attise les passions, ou encore le portrait d’une adolescente tourmentée dans Un poison violent et enfin le Gamines adapté de la nouvelle autobiographique de Sylvie Testud évoquant son enfance avec ses sœurs et loin de son père.
On notera aussi une des dernières prestations de Guillaume Depardieu avant sa disparition dans Au voleur , et pour les amateurs de la nouvelle vague, le documentaire d’Emmanuel Laurent Deux de la vague sur Francois Truffaut et Jean-Luc Godard.

La soirée d’ouverture le 28 octobre se fera en présence du réalisateur Marc Fitoussi qui présentera Copacabana et répondra aux questions du public, comme Eléonore Faucher (Gamines) et Lucas Belvaux qui présenteront leur films. Sarah Leonora la réalisatrice de Au voleur est annoncée pour la cérémonie de clôture le 3 novembre. Ce film sera diffusé pour la première fois aux Etats-Unis.

 

Infos pratiques :

San Francisco French film Festival : du 28 Octobre au 3 Novembre 2010.

Tarifs : 10$ pour les membres du SFFS, tarif normal 12.50$ et 11$ pour les seniors et étudiants.

Adresse : « Landmark Embarcadero Center Cinema », One Embarcadero Center, Promenade Level (entre les rues Sacramento et Clay)

Pour plus d’informations

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related