Subscribe

Douze candidats à la législative en Amérique du Nord

Le nom des 12 candidats officiels à la législative en Amérique du Nord a été publié aujourd’hui par le site internet JSS News. Une liste qui réserve quelques surprises, avec notamment deux candidats qui ne s’étaient pas encore fait connaître.

Les candidats officiels sont donc Céline Clément pour le Front de gaucheNicolas Druet pour le MoDemThierry Franck Fautré pour le FNCyrille Giraud pour Europe Ecologie-Les VertsLouis Giscard d’Estaing pour l’UDIFrédéric Lefebvre pour l’UMPDamien Regnard candidat divers droite, Franck Scemama pour le Parti socialiste, Karel Vereycken pour le parti Solidarité et Progrès, et Véronique Vermorel pour le Parti Pirate.

Deux autres noms, jusque-là inconnus, se sont ajoutés à la liste : Pauline Czartoryska et Nicolas Rousseaux. Ce dernier (voir son affiche de campagne), se présente avec l’étiquette du mouvement Force Républicaine. Ancien militant UMP, il s’en prend régulièrement au gouvernement socialiste sur son compte Twitter. A noter que Nicolas Rousseaux s’était déjà présenté aux législatives en 2012… dans la circonscription de Paris. Il avait obtenu 28 voix sur 45 000 exprimées soit 0,06% des suffrages. Fin février 2013, ce dernier avait menacé de poursuivre François Fillon : il l’accuse d’avoir volé le nom de son mouvement Force Républicaine.

A noter également que contrairement à ce qu’il avait affirmé il y a quelques semaines, Gérard Michon ne se présentera pas à cette élection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related