Subscribe

Droit de vote des étrangers: l’UMP veut un référendum

Camille Bedin, secrétaire nationale de l’UMP, a “exigé” lundi un référendum sur le droit de vote des étrangers aux élections locales si le gouvernement s’engage dans la voie de cette promesse de campagne de François Hollande.

Dans un communiqué intitulé “M. Hollande, si vous ouvrez le débat, nous exigeons un référendum!”, Mme Bedin réclame, après la publication d’une tribune de 75 députés PS en faveur du droit de vote des étrangers aux élections locales, que les Français soient consultés “si cette promesse de campagne, que nous espérions pourtant enterrée, devait être à nouveau mise sur la table”. “Il est vivement souhaitable que ce projet dangereux reste, comme tant d’autres, une promesse non tenue du président Hollande et, s’il devait être relancé, un référendum serait évidemment un impératif pour un tel bouleversement de notre conception de la nation”, souligne-t-elle.

Cette mesure est, à ses yeux, “dangereuse pour notre pays à une heure où l’identité nationale est plus que jamais questionnée dans notre pays”. “Voter n’est pas un dû, en échange d’impôts qui ne correspondent qu’à la possibilité pour toute personne vivant en France de bénéficier de nos services publics et de nos infrastructures. Voter signifie participer à la communauté de destin de notre pays. Celui qui veut voter doit alors demander la nationalité française”, ajoute Mme Bedin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related