Subscribe

DSK : “Nous ne savons pas ce qui s’est passé ou non à New-York” (les féministes)

Les féministes accueilleraient cela comme “une bonne nouvelle” s’il s’avérait que le viol dont est accusé Dominique Strauss-Kahn n’a pas eu lieu, ont dit dimanche une quarantaine d’associations dans une déclaration à l’issue d’un rassemblement à Evry.

“Nous ne savons pas ce qui s’est passé ou non à New-York, s’il ne s’est rien passé, c’est une bonne nouvelle”, ont-elles tenu à souligner dans cette déclaration, lue par l’une des organisatrices.

Les associations féministes françaises étaient montées au créneau pour dénoncer certains propos sexistes tenus en France, sur internet ou par des hommes politiques, à l’occasion de l’affaire DSK, et avaient notamment demandé que ne soit pas dénigrée la parole de la victime présumée.

Sollicitées par de nombreux médias pour réagir après la révélation des doutes qui pèsent désormais sur le témoignage de l’accusatrice, les associations ont tenu à faire une mise au point.

“Si nous nous sommes mobilisées, c’est parce que cette affaire avait ouvert les vannes à un déferlement sexiste ou misogyne dans la société française”, ont-elles rappelé, se défendant de s’être prononcées sur la réalité des faits.

Mais “si dans les jours qui viennent la tentation existait d’instrumentaliser un cas individuel pour décrédibiliser la parole de centaines de milliers de femmes qui en France sont victimes de violences nous serons là à nouveau pour le dénoncer”, ont-elles poursuivi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Le grand déballage post DSKLe grand déballage post DSK Lâchées au détour d'une émission de télévision, des accusations de pédophilie contre un ancien ministre, non identifié, alimentaient mercredi la polémique sur le grand déballage des […] Posted in Opinion
  • Arrestation de Dominique Strauss-Kahn : les réactions du PSArrestation de Dominique Strauss-Kahn : les réactions du PS Ségolène Royal s'exprimait au JT de France 2. Elle a dit ressentir "beaucoup de tristesse d'abord devant la tragédie personnelle d'un homme". "Les socialistes garderont leur maîtrise. Nous […] Posted in Opinion