Subscribe

Éducation : lancement de l’Académie en ligne pour le primaire

L’Académie en ligne passe à l’heure de la rentrée. Ce service de cours d’été gratuits sur internet mis en place par Xavier Darcos, ministre de l’Éducation, a subi un léger lifting après la rentrée scolaire. Le portail propose désormais des exercices issus du programme de l’Éducation nationale.

Grande nouveauté de la rentrée scolaire 2009, la mise en place de l’Académie en ligne, un site internet proposé par le Centre National d’Éducation à Distance (CNED). Le site de l’Académie en ligne hébergeait jusqu’ici sur son portail des supports de cours pour un soutien scolaire pendant les vacances d’été. Aujourd’hui, il fait peau neuve pour accueillir l’ensemble du programme du primaire (du CP au CM2). En octobre, le site s’ouvrira aux programmes du collège et du lycée.

Le principe est simple : l’Académie en ligne propose des cours gratuits, illimités et accessibles partout dans le monde grâce à son portail. Cette initiative est une grande avancée pour les expatriés français qui pourront bénéficier d’exercices du programme français. Toutefois, le mode d’apprentissage est moins perfectionné qu’au CNED. Il s’agit d’exercices auto-correctifs sans support de cours et correction de professeur de l’Éducation nationale.

Le site permettra donc aux enfants d’expatriés français de garder contact avec leur langue maternelle. Un

e solution qui vient s’ajouter aux autres programmes pour apprendre le français.

Retrouvez le guide de l’éducation de France-Amérique qui paraîtra dans l’édition du mois d’octobre du magazine.

http://www.academie-en-ligne.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related