Subscribe

Elections : Bill Clinton à Brooklyn pour soutenir Andrew Cuomo

Mercredi 27 octobre, le meeting de soutien à Andrew Cuomo, candidat démocrate au poste de gouverneur de l’Etat de New York, a rassemblé environ 1200 personnes au gymnase du New York College of Technology de Brooklyn. La venue de Bill Clinton a largement contribué au succès de ce regroupement.

A l’approche des élections du gouverneur de l’Etat de New York qui auront lieu le 2 novembre prochain, le démocrate Andrew Cuomo est venu défendre sa candidature au New York College of Technology de Brooklyn aux côtés de Bill Clinton. Si l’on comptait dans la foule quelques fervents supporters d’Andrew Cuomo brandissant badges et affiches de soutien, beaucoup étaient surtout venus écouter un candidat parmi d’autres. « Je viens voir ce qu’il se passe et écouter ce qu’ils [A. Cuomo et B. Clinton, ndlr] ont à dire » dit Fouad, professeur à l’université qui accueille le meeting, en attendant que les portes du gymnase s’ouvrent. «  Mais tous les politiciens sont plus ou moins les mêmes », conclut-il avec lassitude. Même ton neutre chez ce couple âgé : « Nous sommes venus pour voir et écouter le candidat. Mais je pensais que Barack Obama serait là » avoue la femme déçue, à la fin du meeting.

A défaut de Barack Obama, Bill Clinton a fait grimper la température en venant à la tribune. L’ancien président a réveillé la fibre démocrate du public et l’a sommé d’aller voter pour Andrew Cuomo mardi prochain. Il a encouragé les électeurs à lui offrir une « victoire écrasante ». Une fois les discours terminés, Bill Clinton a pris le temps de serrer quelques mains et de se faire prendre en photos avec ses admirateurs. « Il reste vraiment l’un des présidents les plus appréciés », a glissé un homme à sa voisine.

Andrew Cuomo est actuellement en tête des sondages avec 55% des voix contre 35% pour son principal rival, le Républicain Carl Paladino.

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related