Subscribe

En cas de victoire, Mitt Romney serait entouré de proches de George W. Bush

L’équipe qui conseillerait le républicain Mitt Romney s’il accédait à la Maison Blanche en politique étrangère et pour la sécurité nationale est composée de nombreux proches de l’ancien président George W. Bush, a annoncé jeudi le favori pour les primaires républicaines.

Actuellement en tête des sondages pour les primaires républicaines pour la course à la Maison Blanche, l’ancien gouverneur du Massachusetts (Nord-Est) est le premier à dévoiler l’équipe qui l’aiderait à gérer les relations des Etats-Unis avec le monde en cas de victoire en novembre 2012. Dans la liste qu’il a dévoilée jeudi, figurent de nombreux membres de l’équipe qui conseillait George W. Bush sur sa politique en Irak, parmi lesquels Dan Senor, ancien porte-parole de l’autorité provisoire de la coalition, mise en place après l’invasion menée par les Américains en mars 2003.

Meghan O’Sullivan, ancienne conseillère adjointe à la sécurité nationale de Bush sur l’Irak et l’Afghanistan, ferait aussi partie de l’équipe de Mitt Romney en cas de victoire, comme l’ex-directeur de la CIA Michael Hayden, qui avait défendu les méthodes d’interrogatoire controversées de l’ère Bush à l’égard des terroristes présumés.

Cofer Black, à la tête de la section anti-terroriste de la CIA au moment du 11-Septembre, Robert Joseph, conseiller auprès de Bush en matière de lutte contre la prolifération nucléaire, ou Eric Edelman, conseiller de l’ex-vice-président Dick Cheney, figureraient eux aussi parmi les conseillers de Mitt Romney en cas de victoire.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related