Subscribe

Encore un jour pour voter par internet

Le vote par voie électronique pour le second tour de la législative partielle en Amérique du Nord est ouvert jusqu’à mardi 4 juin à 12h (heure de Paris).

Pour pouvoir voter par internet, vous devrez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe. Votre identifiant a déjà dû vous être envoyé par courrier ou par SMS. Votre mot de passe vous a été envoyé par courriel durant les dix derniers jours. Il vous suffit alors de vous connecter au site www.votezaletranger.gouv.fr. et de cliquer sur “vote internet”. Si vous avez des questions sur le déroulement du vote internet, visionnez ce guide vidéo. Le vote électronique pour le second tour a lieu jusqu’au mardi 4 juin à 12h (heures de Paris).

Si vous rencontrez un problème lors du vote, un service d’assistance est à votre disposition. Par téléphone au + 33 1 72 62 40 41 ou en remplissant le formulaire de contact accessible ici : www.aide.votezaletranger.gouv.fr.

Les candidats pour le second tour sont Frédéric Lefebvre pour l’UMP, et Franck Scemama pour le Parti socialiste.

Le vote à l’urne aura lieu le samedi 8 juin. Tous les bureaux de la circonscription seront ouverts de 8h à 18h, et non jusqu’à 20h comme lors de l’élection législative de juin dernier. Attention, une partie des électeurs sera convoquée à une adresse différente de celle de 2012. Un courrier vous a normalement été adressé pour vous notifier le bureau de vote dont vous dépendez cette année. Vous pouvez également connaître votre bureau de vote en vous connectant sur le site internet du consulat dont vous dépendez.

Pour le vote par correspondance, la dates limite de réception du bulletin sous pli fermé est le vendredi 7 juin 12h (heure locale). Si vous avez opté pour cette modalité par courrier ou via votre compte monconsulat.fr en 2012 ou avant le 1er mars 2013, vous avez dû recevoir le matériel nécessaire.

Pour toute information supplémentaire, connectez-vous sur www.votezaletranger.gouv.fr.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related