Subscribe

Equateur: Washington proteste contre l’expulsion de son ambassadrice

Les Etats-Unis ont protesté mardi contre l’expulsion “injustifiée” de leur ambassadrice en Equateur et annoncé qu’ils allaient “examiner les options” qui s’ouvrent à eux.

Heather Hodges “est l’une de nos diplomates les plus expérimentées et talentueuses, et le département considère son expulsion injustifiée”, a déclaré Mark Toner, un porte-parole du département d’Etat. Washington “regrette profondément” la décision de Quito et va “examiner les options” possibles.

Le gouvernement équatorien a demandé le départ de la diplomate, après la diffusion par WikiLeaks d’un télégramme dans lequel elle affirme que le président Rafael Correa a nommé un chef de la police en sachant qu’il était corrompu, a annoncé mardi une source officielle.

Dans une autre crise diplomatique entre les Etats-Unis et un pays latino-américain, en l’occurrence le Venezuela, l’administration Obama a révoqué récemment le visa de l’ambassadeur de Caracas à Washington, en rétorsion contre le refus de son propre ambassadeur par le président vénézuélien Hugo Chavez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related