Subscribe

Eric Kayser ouvre trois nouvelles boulangeries à New York

Cet été, le boulanger alsacien Eric Kayser ouvre trois nouvelles boulangeries dans la Grosse Pomme.

“Quatre boulangeries, cela me paraît normal pour une ville comme New York”. Eric Kayser, maître artisan du pain français, développe son savoir-faire dans le monde entier. Après l’ouverture d’une première boutique ouverte il y a un an dans l’Upper East Side, il étend son patrimoine traditionnel à trois différents quartiers de New York. “J’ouvrirai le 17 juillet près du Flatiron Building, une deuxième boutique sera construite mi-août à Columbus Circle et mes clients pourront découvrir la dernière boulangerie début septembre, en plein cœur de Bryant Park”.

Le boulanger originaire de Colmar dans le Haut-Rhin mise sur la variété de ses produits pour conquérir le marché américain. Chaque jour, il concevra sur place, avec son équipe venue de France, une quinzaine de pains par jour. “Les Américains sont habitués à des pains souples, voire des pains de mie. Je leur proposerai moi du pain plus travaillé, à fermentation plus longue, avec des arômes développées et des ingrédients originaux”. Parmi ces trouvailles vedettes, la viennoiserie aux canneberges. Loin des excentricités de l’inventeur du “Cronut” Dominique Ansel, Eric Kayser souhaite préserver la simplicité de la pâtisserie française en exportant les saveurs locales des Etats-Unis que la population new-yorkaise apprécie.

“Les Américains découvrent tout juste le bon pain”

La baguette reste tout de même le produit préféré des Américains. “Dans ma première boulangerie new-yorkaise, j’en vends environ un millier par jour. Cela doit être dû à mon levain parisien que j’entretiens tous les matins”. Le globe-trotter du pain a aussi pour objectif de relancer la bonne baguette parisienne. “Les Américains qui visitent Paris reviennent avec un souvenir ému de la baguette. Désormais, ils pourront la retrouver quotidiennement à New York.”

Informations pratiques :

Ouverture deuxième boulangerie Maison Kayser le 17 juillet 2013

921 Broadway Avenue

New York, NY 10010

(212) 979-1600

Du lundi au dimanche de 7h à 23h



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related