Subscribe

“Ernest et Célestine” et “Moi, moche et méchant 2” présélectionnés pour les Oscars 2014

Parmi les 19 longs-métrages présélectionnés pour l’Oscar du meilleur film d’animation, deux films, Ernest et Célestine et Moi, moche et méchant 2, représentent le savoir-faire de l’animation française.

César du meilleur film d’animation, Ernest et Célestine, réalisé par Vincent Patar, Benjamin Renner et Stéphane Aubier sur un scénario de Daniel Pennac, est une petite souris par rapport aux productions éléphantesques américaines issues des studios Pixar, DreamWorks, Sony Pictures ou Blue Sky. Adapté des albums jeunesse de Gabrielle Vincent, le film raconte les aventures d’un improbable duo composé d’un ours et d’une souris. Les très beaux dessins et la poésie douce de l’intrigue tranchent avec l’animation 3D standardisée et ont attiré plus d’un million de spectateurs français en salle.

Succès planétaire l’été dernier, Moi, moche et méchant 2 (Despicable Me 2) se retrouve sans surprise dans la présélection. Produit par Universal, réalisé par le Français Pierre Coffin et sorti des studios parisiens d’Illumination Entertainment-Mac Guff, l’armée des Minions a engrangé 911 millions de dollars au box-office.

Les Schtroumpfs 2, dont des séquences entières ont aussi été réalisées par des studios français installés à Paris, est aussi présent dans la présélection.

Après Une vie de chat (2012), L’Illusioniste (2011), Persepolis (2008) et Les Triplettes de Belleville (2004), l’animation française a de nouveau de bonnes chances de participer à la course à la statuette cette année. Il faudra attendre le 16 janvier prochain pour connaître la liste définitive des cinq films nominés. La 86e cérémonie des Oscars aura lieu le 2 mars 2014.

Retrouvez l’article “La fine fleur de l’animation française séduit la Californie”dans le numéro d’octobre du magazine France-Amérique.

Ernest & Célestine – Bande annonce from Dogstudio on Vimeo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Obama à Hollywood pour parler économieObama à Hollywood pour parler économie Le président des Etats-Unis Barack Obama devait visiter mardi un studio de cinéma, rencontrer des magnats d'Hollywood et prononcer un discours sur l'économie dans l'agglomération de Los […] Posted in Cinema
  • L’animation française séduit la CalifornieL’animation française séduit la Californie Récompensé dimanche soir lors des Oscars, le savoir-faire français en matière d'animation fait régulièrement ses preuves aux Etats-Unis. Derrière des films d’animation américains à succès […] Posted in Cinema