Subscribe

ESPN retransmettra la Coupe du monde en 3D

La chaîne sportive américaine ESPN a annoncé mardi qu’elle allait retransmettre certains matchs de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud en trois dimensions.

Au moins 85 événements sportifs en direct vont être diffusés sur la chaîne ESPN 3D au cours de sa première année, à commencer par le match d’ouverture du Mondial entre l’Afrique du Sud et le Mexique le 11 juin, a annoncé le président d’ESPN et d’ABC Sports George Bodenheimer.

“Jusqu’à 25 matchs” de la Coupe du monde seront ainsi visibles dans ce format, ainsi que des compétitions sportives américaines (basket-ball, football américain, sports de glisse), a ajouté ESPN dans un communiqué.

Pour pouvoir visionner la chaîne, le téléspectateur devra posséder un téléviseur compatible, encore très cher et très peu répandu à l’heure actuelle, et se munir de lunettes spéciales. ESPN, qui appartient à 80% au groupe Disney, n’a pas précisé s’il ferait payer un supplément à ses abonnés.

“ESPN 3D associe un contenu fabuleux à la nouvelle technologie pour améliorer le plaisir des téléspectateurs et place ESPN sur le devant de la scène en ce qui concerne la prochaine grande avancée de la télévision”, a souligné M. Bodenheimer dans un communiqué, ESPN indiquant qu’il testait la technologie 3D depuis plus de deux ans.

Cette technologie nécessite de filmer avec des caméras 3D. ESPN n’a pas indiqué combien il y aurait de caméras de ce genre dans les stades sud-africains.

Pour la troisième édition consécutive, le producteur exclusif des retransmissions de la Coupe du monde de football est Host Broadcast Services (HBS), une société domiciliée en Suisse, mais dont le siège opérationnel est en France. HBS a déjà testé en avril une retransmission en 3D d’un match de la Ligue 1, Lyon-Paris SG.

La Fifa a annoncé en décembre un partenariat avec le géant japonais de l’électronique Sony, qui proposera des retransmissions en 3D et en différé dans des espaces de démonstration ouverts au publics dans sept villes sur trois continents.

Le tournoi aura lieu en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet. Les Etats-Unis, qui font partie des 24 pays qualifiés, abritent de fortes communautés immigrées passionnées de football.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related